lundi 8 janvier 2018

En 2018, frotter et limer sa cervelle (et pas que...) contre celle d’aultruy.

Le billet de Estef sur les vœux m’a poussé à aller à la recherche de mes vœux des dernières années. C’est vrai qu’il m’est arrivé de poster le 1er janvier, mais cela n’a jamais été systématique. Il est vrai aussi que les résolutions prises n’ont jamais été tenues, notamment les 14, qui étaient devenus 15, de 2014 ! (bon, quelques-unes ont été tenues, mais si peu…). Je m’abstiendrais donc de prendre 18 bonnes résolutions pour 2018. Juste me dire que si j’arrive à faire du sport de manière régulière, ca serait bien, ainsi que de maintenir un flux d’énergie dont je vais avoir besoin pour 2018 ! 2018 sera pour moi une année de changement professionnel, qui va m’obliger à migrer sous d’autres cieux hexagonaux. C’est hyper excitant, c’est aussi plein d’inconnus et d’incertitudes. Vive l’aventure ! (même si cette aventure est quand même assez cadrée !).
Pour 2018, je vous souhaite donc de belles lectures, de belles rencontres, de tenir bon et de ne rien lâcher quant à vos valeurs, convictions, état d’esprit (que j’ose espérer de valeur, et partagées avec moi , comme dans le désordre : ouverture, rencontres, respect de l’Autre, de la diversité ; dialogues critiques et constructifs ; liberté de penser, d’agir, de bouger, etc… ; fraternité ; droits de l’homme ; bienveillance, entre autres).
Et puis, j’aime bien ce que j’avais repris une année, je ne sais plus laquelle, sur les « frottements » chers à Montaigne, « Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d’aultruy ».
Je vous souhaite donc pleins de frottements et limages de cervelles en tous genre ! (en rappelant que s'il est nécessaire de prendre soin des frottages de nos cervelles, il ne faut pas non plus oublier les corps!)

2 commentaires:

  1. Nous frotterons et limerons donc ! Et je note que tu mets l’inconnu au pluriel... sacré Arthur...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours eu un grand goût pour limage;je vais continuer !

    RépondreSupprimer