lundi 23 janvier 2017

En 2017, ralentissons!

Beaucoup de retard, ces temps-ci.
Comme d'habitude, plein de choses à faire, du boulot, des amis, des activités diverses et variées, accaparantes, m'obligeant à délaisser le blog.

Même pas eu le temps de satisfaire à la belle tradition des vœux.

En fait, je vais être égoïste, et vous souhaiter ce que je me souhaite à moi-même:
Ralentir! en faire moins, mais mieux! 
et comme le monde va mal, s'occuper de moi et de mon entourage, puis du monde, dans la mesure de mes moyens. Ca fait un peu repli sur soi , tout ça, mais mon entourage est large aussi.
Et puis, on peut aussi agir en dehors des sentiers battus, ou institutionnels, et retrouver le contact premier, la relation à l'autre, réelle, et non virtuelle.
Même si l'invention du blog permet aussi des relations réelles, qu'on aurait jamais trouvé sans cet outil.
Ah , que la période est paradoxale!

Alors ralentissons bien pour avoir mieux le temps de s'apprécier les uns les autres!!

2 commentaires: