jeudi 26 novembre 2015

C'était la saison des champignons, attention, il y en des vénéneux!

Afficher l'image d'origineToute la journée, j'avais réfléchi aux mots que je dirais. Je l'avais retourné mille fois dans ma tête. Je m'étais décidé pour quelque chose de simple, direct, sans trop de détail. Je me demandais s'il fallait exprimer le ressenti profond que j'avais en moi, ce mélange de crainte, d'angoisse, de panique aussi, de raison gardée quand même. Il fallait me montrer responsable pourtant, moi, le Arthur qui pour certains est un modèle de sérénité, de calme, on dit même de sagesse!
J'avais rendez-vous à 19h, mais il était en retard. Même très en retard, près de trois quart d'heure. Mais c'était trop important, et j'avais pris ma décision: j'irais, et je sortirais enfin ce que j'avais jamais sorti à personne de mon entourage.
Je n'étais pas seul à attendre, et en attendant, à regarder les autres, ma détermination commençait à se fendiller.

Je me décomposais de l'intérieur.
Je me défragmentais.
 Je ne savais plus ce que j'allais dire, j'avais perdu mon scénario. A un moment, j'ai faille fuir, quitter cet espace fermé où il faisait chaud.
Et puis, il a ouvert la porte et m'a fait rentrer. Curieusement, mes fissures s'étaient refermées. D'un coup. J'étais assez déterminé, même si je me disais que après cette entrevue, ma vie ne serait peut-être plus tout à fait la même.
Il m'a fait asseoir, et m'a demandé pourquoi je venais.
J'ai un peu raclé le fond de ma gorge , je crois. Et puis, j'ai tout sorti. En trois phrases. Bref, mais efficace. Il est resté bouche bée. Mais n'a qu'à peine laissé la surprise passer sur son visage.
"Vous êtes sûr?" m'a-t-il demandé.
"Oui" lui ai-je répondu.
Et je n'ai pas eu à lui répéter que "j'avais fait sans doute une connerie. Qu'il m'arrive d'avoir des relations sexuelles avec des hommes, et que le dernier que j'ai vu trois fois en trois mois, dont la dernière fois remonte à 10 jours, m'a prévenu hier qu'il avait la syphilis".
Il a été très bien ensuite, me demandant si ma femme, qui le consulte également était au courant. Il m'a prescrit toutes sortes d'analyses de sang et d'urine, noyant le test principal au milieu d'analyse de cholestérol et autres tests plus traditionnels. Il m'a aussi indiqué qu'il ne mentionnerait rien dans mon dossier médical. Il me dit de repasser le lendemain soir, pour les résultats.
C'est sans doute quelque part mon premier "coming out". Mais pour une mauvaise raison.

*****

C'est Tanguy qui m'avait appelé. Il l'avait su la veille, et avait tout de suite appelé trois mecs avec qui il avait eu des relations. Sur le coup, j'avais un peu rigolé de cette mésaventure. Et puis très vite, je me suis rendu compte que j'étais peut-être celui qui avait contaminé Tanguy, et que ma douce l'était peut-être aussi. Car Tanguy n'avait aucun signe apparent, pas de lésions, pas de boutons, pas de rougeurs, rien du tout. Ni moi non plus. Mais la syphilis quand même!! vous avez vu l'expo à Orsay sur les prostituées au 19eme siècle, leur influence dans l'art, chez nos Toulouse-Lautrec, Manet et autres Degas. On y montre aussi les ravages de ce chancre, une bien belle horreur, qui en a décimé plus d'un! Non, je ne peux réaliser que je porte peut-être cette saloperie en moi.
Après que Tanguy ait appelé,  j'ai eu besoin d'en parler.
 J'ai vite écrit à Dyonisos, lui disant ce qui m'arrivait, lui demandant conseil. Il a répondu très vite, me disant avoir connu une situation un peu similaire. Il n'avait pas touché sa femme pendant trois mois, prétextant une baisse de libido. Je vais essayer de faire pareil. Il m'a en tous les cas calmé quelque part. Ça m'a fait du bien de pouvoir partager ces moments que tu ne peux partager avec personne de ton entourage proche.

*****

Je suis donc allé faire mes analyses de sang. Évidemment, je suis tombé sur une vieille infirmière. je ne la sentais pas vraiment. et la question qui tue: "Vous êtes vacciné contre l'hépatite B? et pourquoi ils vous demandent tout ça, votre médecin?"...."pour un bilan général, mon général"! J'aurais les résultats le soir, on me les enverra par internet. 
Vers 17h, je regarde mon mail. Rien. Tout comme à 18h, et à 18h45. Je vais le voir quand même à 19h, mon médecin. Il y a du monde dans la salle d'attente. J'attends une heure. J'échange avec Dyonisos par mail. Je lui dit que dans ces moments là, on se sent vraiment con, stupide. Je me dis qu'il y aura peut-être un avant et un après, que ma vie va changer de fond en comble, car je vais devoir demander à ma douce d'aller se faire dépister. Je n'ose imaginer la scène où je devrais lui annoncer tout ça.
Et Dyonisos n'arrête pas de le dire, qu'il faut faire vachement gaffe, et que si il y a peu de risques pour attraper le sida avec une fellation (mais il y en a quand même), il y a plein d'autres saloperies à attraper de cette manière, dont cette putain de syphilis!

*****

Il me fait rentrer, et me dit tout de suite que j'ai du bol, car je n'ai rien. Il a bien reçu les résultats lui, mais il me dit bien que ce n'est pas fini. L'incubation est en moyenne de trois semaines, il faudra donc refaire une analyse de sang dans un petit mois. Et en attendant , pas de parties de jambes en l'air. Il va falloir que ma libido soit sacrément en berne!!! Je lui pose des questions par rapport à ce que j'ai lu sur internet, dont je me méfie beaucoup. Je vois que ce n'est pas un grand spécialiste non plus, mais il m'explique que on est contaminé par le sang, ou en touchant des lésions syphilitiques. Or, il n'y a pas eu pénétration du tout, et Tanguy n'a aucune lésion. En théorie, on pourrait penser que je ne suis donc pas du tout contaminé. Mais bon, on ne sait jamais. Je vais jouer la sureté. Ma douce va trouver ça bizarre, moi qu'il suffit juste d'effleurer pour me mettre à bander!

*****

C'est un gros flip que j'ai eu. Et que j'ai encore, quoique un peu moins fort, sachant que pour l'instant, il n'y a que moi qui suis potentiellement infecté. Mais je me suis dit que maintenant, c'est peut-être terminé les saunas, les fellations sans capotes aussi (et pourtant j'aime pas!) et que je ferais des choses sans capotes qu'avec des mecs sûrs à 200%! mais comment être toujours sûr!
Je suis pas loin de penser comme le Pape! My god! le meilleur moyen de ne rien attraper, c'est encore la fidélité! 
Ça y est, je ne suis pas loin de devenir un vrai vieux con! pourtant, c'est encore un peu tôt à mon sens!


4 commentaires:

  1. Courage ! Quel flip, en effet, je me rappelle les chancres syphilitiques sur les mecs des cires anatomiques de Jacqueline Maillan, c'est à gerber. Mais aujourd'hui ça se soigne très bien. Un peu d'abstinence ne fait pas de mal ! Et puis il y a eu des gens très bien qui ont été contaminés ! Garde le moral !

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux continuer à aller au sauna, tu n'es pas obligé de consommer, :)
    Allez, 3 mois ça passe vite de nos jours.
    Dyo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sauna? c'est fait de nouveau , sans consommation! 3 mois? ca me parait une éternité!!

      Supprimer