vendredi 5 juin 2015

Chaleur et Fraicheur (1/3)

Le lieu était incroyable, et totalement inattendue. Une maison bourgeoise traditionnelle bruxelloise, à deux pas du centre ville, du côté du jardin botanique. Ce genre de demeure toute en hauteur, sans doute en briques, mais je n'ai pas fait attention en fait, tant j'étais pressé de rentrer dans cette maison, pour m'y relaxer, pour oublier ces deux jours horribles de boulot, avec tensions, conflits, rivalités, non-dits, que j'avais dû gérer avec plus ou moins de bonheur. J'étais vidé, littéralement, et dans le froid de la capitale belge, sous la pluie, il me fallait du délassement, dans la chaleur moite d'un sauna, dans la sécheresse d'un sauna, avec éventuellement de beaux corps à admirer, et éventuellement plus. En sortant de mon hôtel, j'étais tombé sur un partenaire professionnel, avec qui je devais bosser le lendemain. Impossible de refuser à passer un moment avec lui autour d'un verre ! Heureusement qu'il était épuisé, et qu'on a juste pris le temps d'une bière.

J'avais repéré plusieurs lieux, j'avais décidé pour celui qui était le plus éloigné mais qui semblait le plus intéressant. Vu le temps qui me restait, j'ai opté pour le plus proche, malgré des commentaires mitigés sur internet, en me disant que j'y allais surtout pour me délasser. Aucune autre attente.

En arrivant, on monte un escalier raide, puis on rentre dans une maison, qui semble habitée. A la caisse, un homme d'un certain age, qui ne parle pas bien français, et qui m'indique où se trouve le sauna. Derrière lui, un salon, de style, avec meubles anciens, peintures et dessins grand siècle au mur : étonnants. Je jette rapidement un œil, mais je ne peux vous dire le style : 18 ème ? 19 ème ? Un peu de tout ça sans doute.

Les vestiaires sont pratiques et propres , mais font un peu vieillots. C'est dimanche soir, 21H, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du monde.
Il y a plein d'escaliers, qui montent, descendent . Je monte, arrive dans un endroit où se trouvent les cabines, une pièce à l'air de servir de back-room. Il y a un type sur un canapé qui rêvasse. Les douches ne sont pas par là. Je descends donc, emprunte un couloir, bordé d'une large baie vitrée. Dehors, il pleut des cordes. Je vois un beau mec arriver en face de moi. Ah non, ce n'est que moi, mon reflet dans un miroir ultrapropre. Humm, pas mal , je trouve, ce beau mec. Je pourrais presque coucher avec moi !!!
Je continue le couloir, arrive sur une pièce carré, haute de plafond, avec un jacuzzi au milieu. Personne dedans. Et j'aperçois les douches. Il y a des mecs un peu vieux quand même, la cinquantaine , voire plus, quelques trentenaires, mais pas moins. Je découvre le hammam : en deux espaces, l'un avec un double banc, séparé d'une paroi ajourée en bas. Je suppose que tu t'allonges d'un côté, et si un autre mec s'allonge de l'autre côté, les mecs peuvent se caresser, sans voir leur visage. C'est ce que je verrais effectivement plus tard. Sur l'autre espace, une statue plus que grandeur nature d'un égyptien t'attends, et sert de pilier central, autour duquel il y a des banquettes. Et dans le fond, trois mini alcôves, où un mec est en train de se faire sucer. Je reste un peu, mais la chaleur n'est pas à son top, et j'ai besoin vraiment de me réchauffer. Je ressors, passe à la douche, et poursuit l'exploration.
Je découvre , en contrebas d'un escalier, le sauna. Je rentre. Le sauna est très grand, en longueur, avec deux niveaux de banquettes. Je pense qu'allongés mais sans se toucher, tu peux mettre une dizaine de mecs. Là, il y en a trois, dont deux que j'ai apparemment dérangé. Il fait très chaud. Je reste pour me réchauffer, me détendre. La chaleur sèche, qui n'est pas celle que je préfère, me fait un bien fou. Je décompresse vraiment. Je m'allonge sur ma serviette, sans me recouvrir, ce que je fais en général. Mais là, je m'en fous, et j'ai envie de laisser aller ce corps fatigué qu'est le mien aujourd'hui. Au bout d'un moment, je me relève doucement, les trois mecs sont toujours là, j'ai entendu un ou deux mecs rentrer puis sortir. J'ai très chaud, je sors. Je continue mon exploration, découvre d'autres douches, où je vais me rafraîchir.
Il y a encore des couloirs. Je descends dans les caves, voûtées, en briques, très saines, pas humides. Il y a du mobilier ancien, des coins salons, un vrai salon, avec télé et film X, et canapés pas mal. Et au fond, une salle de baise, mais il n'y a personne dedans. Il y a aussi une pièce fermée comme une prison, qui doit servir pour les plans SM, je pense ? J'apprendrais en fin de soirée que c'était le coffre fort de la famille d'industriels(?) ou banquiers(?) ou je ne sais quoi qui habitait cette maison par le passé. Je reprends un couloir, et me retrouve sur le jacuzzi où trois mecs pataugent. Je crois avoir fait le tour de l'endroit.

A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire